1977

Création par Claude MAROLLEAU de "Saumur Viandes"

Le siège social est fixé aux Ulmes à Doué-La-Fontaine (49). L'activité de la société consiste à la vente en gros, demi-gros et détail de tous produits alimentaire frais et surgelés, notamment de viandes, destinée à une clientèle de particuliers dans le Maine et Loire et ses départements limitrophes. 

1990

Arrivée de Philippe Bouteiller 

Le 4 septembre 1990, M.Marolleau recrute Philippe Bouteiller comme responsable production de la société SAVIA.

 

1992

Déménagement 

Courant juillet 1992, la société SAVIA déménage pour s'implanter dans la Zone Economique Nord Ecoparc à Saint-Lambert-des-Levées.

1999

Départ en retraite 

Le 1er septembre 1999, M.Marolleau part à la retraite. C'est M.Perrot l'actuel responsable magasin qui lui succède à la direction générale.

2002

Vente de la société SAVIA

En février 2002, la société SAVIA est vendue et transformé en SAS par la société SAFINANVIA, dirigée par M.Perrot avec comme associé Philippe Bouteiller (responsable de production), Philippe Liger (responsable administratif) et la société FINANCAD, dirigée par Jean-Luc CADIO (PDG de la Maison Berjac à Nantes).

2013

Rachat de SAVIA

En avril 2013, M.Perrot décide de quitter et vendre ses parts à ses associés. La société SAVIA est transformé en SARL et Mikaël Cadio, fils de Jean-Luc Cadio (PDG de la Maison Berjac) est nommé en qualité d'associé. La même année, Philippe Bouteiller décide d'étendre la zone géographique de la société SAVIA sur Angers, Tours et les alentours. 

En fin d'année, l'entreprise voit son activité élargi par la commercialisation du poisson frais et des produits de la mer (coquillages et crustacés) grâce à l'implication de la Maison Berjac, grossiste en produit frais basé sur le MiN de Nantes.

 

2018

Agrandissement & Création de l'atelier Marée

Début 2018, Philippe Bouteiller et Mikaël Cadio décident de racheter le bâtiment de la société SAVIA à ce jour en location et d'acheter le bâtiment attenant resté inoccupé depuis plusieurs années de 400m². En réunissant les deux bâtiments, l'entreprise dispose ainsi de 1100m². Avec cet agrandissement, la direction procède à un réagencement de la zone d'expédition, ainsi qu'à l'extension de la surface de vente. Cette modification permet également, la création d'un atelier de découpe et de pièçage de poisson frais.  

Passé la période des travaux, la société inaugure son nouveau pôle d'activité marée : découpe, pièçage, vente de coquillages et crustacés. 

 

2020

Crise de la COVID-19 et lancement de la gamme "Le Petit Fumoir"

Lancement de la gamme Le Petit Fumoir.

2024

Lancement de "L'Atelier des Maisons", gamme de hachés

La Maison SAVIA lance sa première gamme de hachés : Steack haché façon bouchère, tartare couteaux, haché vrac, saucisse..

Une fabrication artisanale réalisée directement dans ses ateliers à Rennes et fabriquée avec des matières premières 100% françaises (VBF)  sélectionnées par nos soins.

Maison SAVIA en vidéo